RATP
Ligne n° 385 Épinay-sur-Orge RER / Juvisy-sur-Orge RER
Information voyageurs : 32 46
Consulter les horaires
Nous vous rappelons, qu’en cas de dysfonctionnements les habitants peuvent appeler le numéro de téléphone suivant 08 06 07 92 31 (prix d’un appel local), ou faire part de leur réclamation via le formulaire disponible sur le portail https://www.saclay.iledefrance-mobilites.fr/ mais également via le compte twitter « @Saclay_IDFM ».
T.I.C.E.
Ligne n° 420 Épinay-sur-Orge RER / Grigny
Information voyageurs : 0 810 401 402 ou www.bus-tice.com
Consulter les horaires :
Épinay-sur-Orge / Grigny
Grigny / Épinay-sur-Orge
Noctilien
Ligne n° 131 : Paris Gare de Lyon / Gare d’Austerlitz / Aéroport d’Orly / Gare de Juvisy-sur-Orge / Gare de Savigny-sur-Orge / Gare d’Épinay-sur-Orge / Gare de Sainte-Geneviève-des-Bois / Gare de Saint-Michel-sur-Orge / Gare de Brétigny-sur-Orge
Toutes les nuits de l’année.
Information voyageurs : 0 891 36 20 20
Consulter les horaires
Un service de navette gratuite est déployé sur la commune pour compléter les dessertes en bus dans certains quartiers. Cette navette offre un accès aux personnes en fauteuil roulant grâce à une rampe intégrée.
La position exacte de la prochaine navette est accessible depuis un smartphone via l’application “ZenBus” (disponible sur IOS et Androïd) ou directement sur www.zenbus.net/paris-saclay-navettes .Ce service permet aux voyageurs de visualiser en temps réel et d’anticiper le passage de la navette. Le tout s’affiche sur une carte Google Maps sur laquelle l’utilisateur peut suivre à la trace et avec précision la navette de sa ligne.
Depuis le 1er janvier 2022, l’ex ligne H est composée de deux circuits (H et Q) afin d’offre une meilleure desserte locale de proximité. Les deux nouvelles lignes desservent notamment le nouveau quartier de la Croix-Ronde et le site de Perray-Vaucluse.
Ligne H : circulaire sur Épinay-sur-Orge via Le Breuil
Ligne Q : Gare d’Épinay-sur-Orge – Chemin de Villiers
Informations voyageurs : Tél. 01 69 35 60 60 ou www.paris-saclay.com/vivre-ici/mobilite
Consulter les horaires
La navette est en service les jours fériés sauf le 1er mai.
Les véhicules rouleront prochainement au Gaz Naturel Véhicule (GNV).
Le service MOBILITÉ de la CPS a mis en place un formulaire à destination des usagers des transports en commun afin de signaler un problème ou de formuler une demande aux services de l’agglomération.
Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder au formulaire.
Ce service est proposé en heures creuses du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
Le service ne fonctionne que s’il y a des passagers à transporter et qu’une réservation a été effectuée à l’avance par au moins un passager.
Pour l’utiliser, il faut s’abonner (gratuitement) et réserver la course souhaitée. Tous les titres de transport sont acceptés à bord.
Pour réserver un trajet, il faut d’abord s’inscrire au service via https://tad.idfmobilites.fr/. Cette inscription se fait uniquement à la première utilisation.
Il est ensuite possible de réserver au plus tard la veille de la course (le vendredi pour celle du lundi) et au plus tôt 3 semaines avant.
Pour les premières courses du matin (8h30-10h30), la réservation doit être effectuée au plus tard la veille avant 18h.
Trois possibilités pour réserver :
– L’application TAD Ile-de-France Mobilités (disponible en téléchargement depuis App Store & Google Play)
– Le site Internet de TAD Cœur Essonne
– Le n° vert 09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi de 8h à 18h, sauf les jours fériés)
Ligne 2 Gare de Sainte-Geneviève des Bois – Gare d’Épinay-sur-Orge
Consulter les horaire