Balade journée internationale des zones humides

3 février à 14:00 - 16:00

Le 2 février marque la Journée mondiale des zones humides, journée de commémoration de la signature de la Convention sur les zones humides, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne.

La Municipalité s’engage aux côtés de l’association R.E.N.A.R.D (Rassemblement pour l’Etude de la Nature et l’Aménagement de Roissy et son District) en organisant une journée dédiée aux zones humides le samedi 3 février. Ces écosystèmes essentiels, en voie de disparition en France, jouent un rôle crucial pour la santé des humains et des animaux.
L’animation consistera à l’observation du milieu humide se trouvant à proximité du bois des Templiers. Guidés par une naturaliste ayant réalisé le diagnostic Faune et Flore de la ville en lien avec l’Atlas de la biodiversité établi au mois de juin 2023, les Spinoliens seront en visite sur le terrain afin de découvrir et de comprendre la richesse de cette zone humide locale. L’association R.E.N.A.R.D, organisera une visite de ces écosystèmes fragiles, mettant en lumière l’importance cruciale de leur préservation.

Le point de rencontre est à l’entrée du chemin des pommiers, côté rue de la Croix-Ronde.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Date :
3 février