Découvrir Epinay > Manifestations annuelles
Les manifestations annuelles d'Epinay-sur-Orge

Plusieurs manifestations ponctuent le calendrier Spinolien, chaque année. Quatre de ces manifestations remportent l'adhésion des habitants et autres et ce, depuis des années.

Mêlant modernité et tradition, à l'image de la ville, ces manifestations annuelles organisées par la Municipalité, en partenariat avec les associations et les commerçants de la ville, sont des rendez-vous incontournables de la vie Spinolienne.

La Fête des Brandous

Fête des BrandouxFête des Brandoux












Organisée le samedi précédant le début de l'été (21 juin), la Fête des Brandous rassemble toutes les associations d'Epinay, dans le Parc de la Mairie pour toute une journée.

Stands, démonstrations, animations, descente aux lampions, feu de la St-Jean et animations musicales constituent l'essentiel du programme de cette manifestation afin de fêter l'arrivée de l'été.

La Fête patronale

Fête patronaleFête patronale












Organisée le premier week-end du mois de septembre, la Fête patronale dure trois jours.

Manèges et attractions en tous genres sont proposées aux publics ainsi qu'un feu d'artifice en sons et lumières et une superbe course cycliste dans les rues d'Epinay. Trois jours durant lesquels, petits et grands, jeunes ou moins jeunes trouvent les attractions de leur choix.

Le Marché de Noël

Marché de Noël

Marché de Noël










Organisé le deuxième dimanche du mois de décembre, le Marché de Noël Spinolien, propose, dans le marché couvert et aux abords, différents stands de décoration, de jeux et jouets, de nourriture et autres pour les achats de Noël. Commerçants, associations et Municipalité s'unissent afin de proposer des stands de qualité mais également des animations pour les plus jeunes : manège, venue du Père Noël...

Le concert de Noël

Concert de NoëlConcert de Noël












Organisé le samedi précédant le jour de Noël, à l'Eglise Saint-Leu Saint-Gilles, la Municipalité et le Conservatoire de musique de la ville, proposent un concert gratuit. Chorales, ensembles musicaux et élèves offrent au public un spectacle de grande qualité.

Ce concert est organisé, chaque année, au profit d'une association caritative de la ville.

 


Flash info

Agenda

<<  Mars 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di