Découvrir Epinay > Actualités > Communiqué de M. le Maire
Communiqué de M. le Maire

budget

Les orientations budgétaires pour 2017 ont été présentées lors de la séance du Conseil municipal du 2 mars 2017. 
Elles ont été approuvées à une très large majorité : 30 voix pour, 3 abstentions.

. Pas d’augmentation des taux d'imposition pour la 9ème année consécutive, malgré une 4ème ponction financière opérée par l’Etat sur le budget de la ville au titre de sa participation au redressement des comptes publics !!!

. Maintien de la qualité des services municipaux offerts à tous les Spinoliens (les tarifs seront ajustés pour tenir compte de l’inflation, sans plus). 

. Maintien des subventions aux associations et des aides logistiques pour leurs manifestations. 

. Des investissements qui préparent l’avenir avec le projet de la médiathèque, de la crèche et du terrain de football synthétique au stade du Breuil. 

. Des investissements pour réduire la consommation d’énergie, réaliser des économies, moderniser notre réseau d’éclairage public et généraliser l'installation de leds dans les bâtiments municipaux. 

. Des investissements pour rendre nos équipements accessibles aux personnes à mobilité réduite, conformément à notre programme agréé par l’Etat.

. Des investissements pour poursuivre la rénovation et maintenir la qualité de nos équipements scolaires, sportifs, culturels et sociaux. 

Des investissements financés sans augmentation de la dette grâce à l’épargne dégagée sur le fonctionnement et aux subventions sollicitées ou déjà obtenues de l’Etat, de la Région, du Département et de la Communauté d’agglomération. L’Etat a déjà payé 1,3 M€ pour la médiathèque. 

Ces orientations budgétaires tout à fait vertueuses ont été approuvées par une très large majorité : 30 pour et 3 abstentions

 

Flash info

Agenda

<<  Mars 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di